E-Solutions pour la planète

E-Solutions pour la planète

Durant le Salon GEN 2018, nous avons participé au concours E-Solutions pour la planète. Ce concours permettait de présenter notre projet. Ce challenge était réalisé en collaboration avec les partenaires de Grand Est Numérique ENGIE et l’ADEME. Mr Piccard Bertrand fondateur de Solar impulse était aussi présent.

Pour participer au challenge E-Solutions pour la planète, il y avait certaines obligations. La société devait être en rapport avec des enjeux de transition écologique et environnementale. De plus, elle devait intégrer obligatoirement une composante numérique. Comme ces points étaient parfaitement en adéquation avec notre démarche, il nous semblait intéressant d’y participer.

D’abord, chaque société présentait son projet en 3 minutes.  Ensuite, nous pouvions répondre aux questions de l’assemblée durant 2 minutes. La salle était composée d’acteurs de la transition numérique et écologique.

Comme promis, vous trouverez ci-après notre intervention au challenge E-Solutions pour la planète. La vidéo regroupe l’intervention de Bertrand Piccard ainsi que celles de tous les participants. Chaque projet étant intéressant nous vous invitions à les visionner. Pour se rendre à notre intervention, rendez-vous jusqu’à 22:30 de la vidéo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié.