Inauguration Agrobiopôle

Le 29/04/2019, l’agrobiopole était inauguré sur le plateau de Frescaty (anciennement BA 128) près de Marly (Grand Est). Kreobox était présent afin d’échanger avec les futurs maraîchers du projet et les différents acteurs institutionnels de la région Messine. Et les débuts sont très prometteurs. En effet, de nombreux plants sont déjà semés et commencent à grandir ! Nous étudions la possibilité d’inviter certains acteurs à tester nos outils en développement à savoir SmartGnome et GardenShare.

Mais c’est quoi un agrobiopole ?
C’est un lieux qui permet de mieux satisfaire les besoins de « la Ville » en soutenant les productions minoritaires à forte valeur ajoutée, à savoir le maraîchage, le petit élevage, la viticulture et l’arboriculture. Pour le moment, il se compose aujourd’hui d’un secteur d’un seul tenant d’environ 65 ha au centre du Plateau de Frescaty de production et vente en circuit court. Mais sont aussi complétés par 10 ha de prairies et un verger situés dans l’emprise de la ZAC Pointe Sud.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’agrobiopole n’hésitez pas à consulter la page dédié sur le site de Metz Métropole.

 

Durant cette journée, nous avons fait la connaissance d’un maraîcher qui a besoin de vous. En effet, il lance une campagne de financement pour finaliser le budget de son activité. C’est sur la plateforme MiiMOSA que vous pourrez soutenir son projet.

La somme demandée permettra de fiancer :

  • L’achat du matériel
  • Les intrants (paillage, compost, fumier bio)
  • L’acquisition des semences pour les cultures d’automne
  • L’obtention du matériel nécessaire à la vente au marché

A ce jour, il reste encore 25 jours pour l’aider à construire son activité de maraîcher bio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié.